jeudi 11 avril 2013

À la montagne...

Guten Tag alle,

C'est fou comme le temps change jour après jour! On annonce une tempête au Québec; ici, c'est un retour à l'automne. Ceci dit, le temps gris et la pluie étaient de la partie aujourd'hui pour notre excursion à la montagne, dans la Suisse saxonne. Jusqu'à maintenant, nous avons été chanceux, mais aujourd'hui, Miss Météo nous a donné un aperçu de ses multiples talents. La journée a débuté grise et venteuse, une averse a détrempé les troupes durant une heure, puis retour du soleil en fin de journée! Ce fut donc un temps variable... ;-)

Laissons de côté la température...

De bon matin, nous nous sommes retrouvés à la gare centrale de Dresden pour sauter dans un train à deux étages et longer l'Elbe en crue pour arriver à destination: charmant bateau pour traverser le cours d'eau et début de notre ascension vers les pics rocheux de grès de la Suisse saxonne. Outre la boue et les flaques d'eau, notre randonnée nous a conduits à l'observatoire d'un paysage à couper le souffle (voir Bastei sur Google). Les formations rocheuses en cheminées avec les multiples ponts et sentiers impressionnaient le randonneur qui, malgré le haut taux d'humidité, recherche l'exotisme des lieux sauvages! Bref, un plaisir pour les yeux et certainement un bon entraînement pour nous qui nous gavons de charcuetries et de pain! 

Après notre dîner au sommet, nous avons déambulé le long de l'Elbe pour revenir à bon port, sauter dans le train et revenir au centre-ville. Une excellente journée en nature accompagnée de nos correspondants qui nous a  montré une autre facette de ce magnifique coin de pays! Et n'oublions pas la fête de Nicolas, 15 ans, qui a eu droit, lui aussi, à quelques chansons et un "énorme" gâteau d'anniversaire! Bonne fête jeune voyageur!!!

Demain, c'est Berlin. Nous nous transformerons à nouveau en touristes pour visiter la capitale de l'Allemagne et faire un saut dans le riche passé de la DDR

Auf Wiedersehen!

5 commentaires:

  1. Déjà 10 jours que tu n'es plus là, et tu nous a écris une seule fois.

    Nous avons pris la décision que si tu ne nous écrivais aujourd'hui, nous peinturons ta chambre en brun foncé.

    Le papa d'anonyme-trotter......

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Excusé moi pour mon erreur je recommence.
    Un gros merci a vous les responsables qui ont réalisé ce projet pour notre jeunesse du Québec.
    L'avenir de ces jeunes sera grandement enrichi ,compare a nous les vieux.C'est très important aujourd'hui de communiquer en plusieurs langues,car l'avenir nous rapproche de plus en plus vers d'autres peuples.
    Vos jeunes auront une plus grande compréaention de ce qui se passe dans le monde.
    Un jour plusieurs de ses jeunes nous feront comprendre que ces voyages étaient plus que néssaires a leur épanoissement.
    Bravo a vous les jeunes ,continuez longtemps c'est votre avenir a tous qui en dépend.
    Bonne fin de voyage a vous tous.

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup de nous relater pas à pas et photo par photo vos aventures et vos découvertes. C'est un peu comme si nous faisions le voyage nous-mêmes... C'est vraiment super!

    Geneviève Ribordy

    RépondreSupprimer