vendredi 12 avril 2013

Berlin :-)


La distance entre Berlin et Dresde est équivalente à celle entre Montréal et Québec. Ainsi, c'est après 3h de route que nous sommes arrivés dans la capitale de l'Allemagne sous la pluie. Un guide nous y attendait pour une brève visite de la ville et de ses principaux points d'intérêt. L'histoire de Berlin est si riche que notre tête débordait d'information et c'est fou de réaliser à quel point cette ville a été meurtrie par la guerre. C'est une fois sur place qu'on en réalise l'ampleur. Il faut certainement plus de quelques heures pour vivre et comprendre Berlin, mais après avoir vu le Reichstag, le mémorial de l'Holocauste, la porte de Brandebourg et bien plus, on a envie de revenir et d'explorer à nouveau cette ville débordante de vie! 

Après notre tour de ville, la pluie ayant fait place au soleil, nous avons visité la Poztdamer Platz et son musée qui raconte la guerre froide et qui en a impressionné plus d'un. Achats de souvenirs et de fameux dönners ont conclu le tout en beauté! Ensuite, pour avoir un aperçu de la géographie de Berlin, nous sommes montés dans la tour de la télévision. Quelle vue! 

Finalement, avant de repartir pour Dresden, notre "day trip" s'est conclu avec la fameuse East side galery et ses jolis graffitis sur les restes du mur. Ce fut une occasion de prises de photos et un dernier moment pour dire au revoir à cette superbe ville. 

C'est maintenant le début de la fin de semaine, alors nous vous en souhaitons une bonne et vous redonnerons des nouvelles lundi! Gute Nache. 

3 commentaires:

  1. A celui que le chapeau lui fait. Bien que tu passes du bon temps sur un autre continent, nous de notre côté,prenons des vacances. Il me semble que nous pouvons voir la table de l'ordi sans yogourts vides,verres de jus collés,boîtes de biscuits achevées avec graines ingrustées sous les pattes de la chaise.Tout cela nous rappelle chaque jour combien tu aimes qu'on s'occupe de toi.Un petit clin d'oeil qui veut dire que nous t'aimons... Amuse-toi

    RépondreSupprimer
  2. Vive la Saxe libre! Je viens d'apprendre ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Saxe_(Land) que Dresden est la capitale de la Saxe, que la Saxe était en RDA avant la chute du mur de Berlin (vu hier). On surnomme Dresden la Florence de l'Elbe. Se faire crier des noms comme ça... assez agréable!

    RépondreSupprimer
  3. "...à quel point cette ville a été meurtrie par la guerre..."
    Vous a-t-on dit que Dresden a été complètement rasée durant la guerre (bien pire que Berlin)? Elle est belle maintenant parce qu'on l'a reconstruite.
    C'est un plaisir de vous suivre dans votre beau voyage. Merci pour le blog!

    RépondreSupprimer