jeudi 4 avril 2013

Jour 2... et nous avons le soleil!


Ahhhh Vienne! À la suite d'un copieux déjeuner typiquement germanique (charcuteries, fromages, quark, pains...), nous sommes parti découvrir Vienne, ville impériale, capitale de la musique, avec Gabrielle, une guide ô combien merveilleuse! Les trois heures qui ont suivi ont été riches en histoire, en culture, en beauté et en émerveillement. Le soleil s'est pointé le nez pour augmenter notre bonheur-o-mètre. Il serait bien long de tout écrire mais brièvement, nous avons particulièrement apprécié le palais belvédère, la cathédrale Saint-Étienne, le quartier des musées, l'architecture de Hundertwasser, les nombreux parcs et jardins, le fameux Danube bleu et même le Vienne moderne. Café viennois et crème glacée ont agrémenté notre excursion. Et encore une fois, les jeunes eurent un comportement exemplaire et expriment sans cesse leur reconnaissance et leur joie.

En après midi, le château de Schönbrunn et ses 1441 pièces nous a bien impressionnés. Bien que nous n'en ayons visitées qu'une trentaine, les énormes lustres et tableaux étaient à couper le souffle. On retient que nous avons traversé la salle de bal où Sisi valsait (avant qu'elle ne soit assassinée à l'aide d'une lime) et exploré la salle des glaces où Mozart a fait son premier concert à l'âge de 6 ans pour Marie-Thérèse qui a eu 16 enfants! De plus, les jardins grandioses ont été l'occasion d'une belle promenade.

Temps libre pour explorer le centre et prendre nos dernières photos en fin de journée car demain, Prague et ses charmes nous attendent.

Sur ce, bonne fin de soirée et merci à tous ceux et celles qui nous envoient des commentaires. Tchüss et ad-Vienne que pourra! :) 

5 commentaires:

  1. Quelle belle journée! Vous nous donnez envie de visiter Vienne... Nous verrons comment Prague s'y comparera!
    Geneviève R. (PS: bien contente de savoir que le groupe est exemplaire :) ).

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà hâte à demain! Je me demande comment était le café viennois...
    Marie-Claude R

    RépondreSupprimer
  3. Lime ou limette, Sissi serait-elle morte en santé?

    RépondreSupprimer
  4. Vous semblez faire pitié. Pauvre vous.

    RépondreSupprimer
  5. Wow! Je lis votre journée #2 en retard. Quel bonheur que de lire votre voyage. Merci de nous en faire un résumé si imagé et sissi!
    Je devrais même dire mersissi.

    Julie Morrissette

    RépondreSupprimer