vendredi 5 avril 2013

Jour 3, changement de pays


Je vais clairement manquer d'adjectifs qualificatifs pour raconter notre journée à Prague! Cependant, avant d'en arriver là, petit retour sur notre départ de Vienne. Huit heures, nous sautons dans le bus avec notre chauffeur Manuel pour un petit 270 km de route, mais un gros 4h30 au total. Pourquoi Google Map disait 2h30? Je crois que notre moteur de recherche préféré oublie le trafic et les nombreux petits villages à traverser. Ces derniers étaient parfois délabrés, parfois charmants, mais toujours bien uniques en leur genre. Ceux qui ne dormaient pas dans le bus ont tout de suite remarqué le changement d'alphabet lors de notre passage de l'Autriche à la République Tchèque. C'est difficile de rester indifférent devant les Z avec des accents circonflexes à l'envers!

Finalement, nous étions à Prague à 13h, prêts à nous émerveiller à nouveau! Notre hôtel assez classique est bien situé et les jeunes ont des chambres de deux ou de trois. Après 20 minutes de marche, nous étions dans le centre historique devant une architecture bigarrée allant du gothique au moderne, en passant par la Renaissance... un véritable coup de coeur pour nous tous. Devant l'horloge astronomique, le marché de Pâques débordait de gastronomie régionale. Un régal! Puis, nous perdre à Prague est inévitable et fait partie de l'expérience, alors c'est ce que nous avons fait, mais seulement pour quelques minutes!

Chemin retrouvé, nous avons traversé le fameux pont Charles avec ses superbes statues et nombreux artisans. Puis, nous sommes montés vers le château et la cathédrale, un délice pour les yeux et des millions de photos. La vue sur la ville était d'ailleurs époustouflante et les jolis toits de tuiles orangées donnaient un charme unique à ce joyau mondial! Souper en ville et retour à l'hôtel en tramway pour un repos encore bien mérité.

Demain, un autre style de voyage commence, ce sera l'immersion où le proverbe "À Rome on fait comme les Romains" prendra tout son sens. On sent vraiment l'excitation, et le stress, de l'imminente rencontre avec nos correspondants. Vivement Dresden!

5 commentaires:

  1. Magnifique Prague! On sent ton enthousiasme Sébastien, et on le comprend. C'est joli toutes ces décorations en papier de toilette multicolore...;)Je vous souhaite de belles rencontres avec les "twins". Bonne fin de semaine!
    Marie-Claude R

    RépondreSupprimer
  2. Quel plaisir de découvrir le blog chaque jour! Demain sera le début d'une nouvelle aventure. J'ai bien hâte d'avoir des nouvelles de la rencontre avec les correspondants.

    RépondreSupprimer
  3. Aujourd'hui, ici, c'était vive le ven... dredi! Vous, vous semblez avoir perdu la notion du temps. Et c'est très bien comme ça. Merci Sébastien de partager impressions et photos, j'étais sceptique au début, je suis confondu. Il FAUT continuer, c'est un reportage magnifique.

    RépondreSupprimer
  4. Magnifiques! Quel beau voyage déjà! Merci Sébastien pour les photos et les nouvelles.
    France

    RépondreSupprimer
  5. Page F1 du Devoir ce samedi:
    Berlin anéantie... Hambourg détruite à 98%... nos propres héros lâchaient du haut des airs, comme une routine, leurs tapis de bombes sur Dresde...
    Analyse du livre La colère du faucon (falk en allemand)de Hans-Jurgens Greif qui vit...à Québec!

    RépondreSupprimer