lundi 8 avril 2013

Tout va bien et il fait beau!

Bon lundi à tous!

Nous nous sommes retrouvés ce matin au Gymnasium Plauen après cette première fin de semaine d'immersion. Nous étions bien heureux de nous raconter nos aventures et de voir des visages familiers. Les jeunes semblaient reposés et avaient déjà vécu plusieurs aventures. Les familles qui les accueillent organisent beaucoup d'activités et sont motivées par cet échange. On s'est même fait dire que nous étions beaucoup plus sympathiques que les Français, moins snobs et plus stimulés d'apprendre l'allemand. 

Après le tour guidé de l'école, nous avons rencontré nos enseignants allemands, fort gentils, et ce fut le premier matin de cours. Le retour en classe n'a pas semblé déplaire à nos élèves, car les profs font des pieds et des mains pour agrémenter les cours de chansons et d'activités originales. Et quoi de plus pertinent que d'apprendre la langue locale dans un contexte d'utilisation courante!

En après-midi, nous avons retrouvé la mère de Theresa, la correspondante de Tania, qui est guide ici à Dresden. Elle nous a offert un tour culturellement riche sous un soleil printanier. Semble-t-il que les deux derniers mois étaient terriblement gris et froids et que nous sommes plus que chanceux d'avoir droit à ce temps de rêve. Merci notre bonne étoile! Le tour s'est conclu avec la montée du dôme de la Frauenkirche. Une vue imprenable nous attendait au sommet et nous a offert Dresden dans toute sa splendeur.

Maintenant, les jeunes sont dans leur famille d'accueil et se préparent certainement pour un souper riche en calories! Bis Morgen...

1 commentaire:

  1. J'ai trouvé ceci qui peut être intéressant pour les correspondants allemands:
    http://fr.francophonie-dresden.de/
    Samedi ils pourront apprendre des recettes des caraïbes... en français!

    RépondreSupprimer